Les Fils de la Plaine by Thompson Paul B. & Cook Tonya C

Les Fils de la Plaine by Thompson Paul B. & Cook Tonya C

Auteur:Thompson, Paul B. & Cook, Tonya C. [Thompson, Paul B. & Cook, Tonya C.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantasy, Lancedragon
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2003-02-03T08:11:06+00:00


CHAPITRE XI

Quand Duranix et Pa’alu eurent franchi la passe du Bec du Vautour, ils émergèrent sur le flanc ouest des montagnes, enveloppé par une brume épaisse.

— J’aurais dû rentrer en volant, grommela Duranix.

Il s’était abstenu de voler parce qu’il avait besoin de temps pour apprendre à connaître Pa’alu avant de l’introduire dans la communauté de Yala-tene. Le jeune homme l’avait deviné, car il demanda soudain :

— Pourquoi protégez-vous les humains ?

Duranix marchait lentement dans la purée de pois. Pa’alu et lui longeaient une corniche étroite. Plusieurs fois, ils avaient failli glisser sur la pierre humide et tomber dans le vide.

— Je protège ce qui est à moi. J’ai un rival, un dragon vert nommé Sthenn, qui rêve de me voler mon territoire. Il a déjà envoyé des prédateurs pour attaquer les humains…

— Les yevi, affirma Pa’alu.

— Je vois que ce nom est arrivé jusqu’à vous. Sthenn pense que si ses yevi massacrent les nomades, il pourra s’emparer de mes terres. (Duranix marqua une pause.) Maintenant, à moi de te poser une question. Depuis quand es-tu amoureux de ta chef ?

Plaqué contre la falaise, Pa’alu frémit comme si Duranix venait de l’embrocher.

— Qui vous a raconté ça ?

— Personne. C’est évident. J’ai bien étudié le comportement humain, tu sais. Quand tu parles d’elle, ton cœur bat plus vite, et le sang te monte au visage.

— Je n’ai pas envie d’en parler avec vous.

— Lui as-tu avoué tes sentiments ? demanda Duranix.

— Oui. Mais elle m’a rejeté. Karada est une guerrière. Elle s’est donné pour mission de renvoyer les elfes chez eux, et elle refuse de prendre un compagnon avant d’avoir réussi. D’autres hommes l’ont déjà courtisée, sans plus de succès que moi.

« Quand j’ai rejoint son clan, il y a neuf saisons, elle avait un ami très proche, Neko. Il la suivait partout, mais elle, elle le traitait comme son petit frère. Karada a beaucoup de qualités, mais elle ne sait pas lire dans le cœur des autres. Un jour, ils sont partis chasser ensemble. Karada est revenue seule. Quand nous l’avons interrogée, elle nous a dit que Neko avait tenté de la violer après qu’elle eut refusé ses avances. Elle lui a tranché la gorge.

La pépite d’or trouvée dans la robe de Vedvedsica se réveilla soudain et pulsa contre le palais de Duranix. Il la cracha dans sa main pour l’étudier.

— Que se passe-t-il ? demanda Pa’alu.

Duranix lui montra la pépite.

— Regarde. Elle vibre.

— Pourquoi ?

— Elle doit réagir à la présence d’une autre source de pouvoir.

Le jeune homme regarda autour de lui.

— Il y a des cercles de pierres-esprits par ici ?

Duranix secoua la tête. Il était souvent passé par là, et il n’avait jamais rien remarqué.

Les deux compagnons continuèrent leur route. Bientôt, la piste s’élargit. Duranix marchait en tête, la pépite à la main.

— Attends, grogna-t-il soudain.

Au ton de sa voix, Pa’alu dégaina son épée elfique.

Sans bruit, Duranix se transforma. Sa peau s’assombrit, et ses membres s’étirèrent. Stupéfait, Pa’alu recula pour lui laisser la place de déplier sa formidable queue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.